Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paillhaut-jura
paillhaut-jura
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2006

petite histoire ordinaire

bonjour à tous,

nous commençons les travaux avec le terrassement le week-end de Pâques!!!

Mais avant de débuter et puisque nous démarrons ce blog un peu tard, je crois qu'il faut un peu préciser le projet.

Au départ, nous voulions avoir notre petit chez-nous avec un beau jardin. Ce petit chez-nous, on le voulait dans le haut-jura (région magnifique! N'en déplaise à la blague!).

Un jour, à une foire bio (Longchaumois), je suis resté de longues minutes à contempler les photos de maisons faites en bois cordé. C'était des photos de stage avec Alain Richard de Biolopin. Moi ça me plaisait beaucoup ces murs qui ressemblent à du nougat. Et puis après on a oublié.

Finalement, on a beaucoup cherché ce petit nid dans les maisons déjà construites, ou à rénover. Mais les prix ici sont exorbitants... (On a visité une ferme où tout était à refaire qui valait 210 000 euros!).

Ensuite, on s'est renseigné pour connaître des prix de constructions. Mais là encore bonjour les prix! A part pour s'endetter pendant 25-30 ans, on a pas grand chose.

Devant ce fait et la faiblesse de notre apport initial, on s'est dit que finalement, proprio c'était pas pour nous!

Et puis un beau jour, en rentrant de je ne sais plus où, j'ai fait un détour pour admirer un village que je voyais toujours ensoleillé sur le côté. Et puis je me suis renseigné à 3 ou 4 ou 5 personnes: "vous ne sauriez pas s'il y a une maison à vendre ici?". Et eux: "Non, je ne crois pas!". Pour finalement entendre: "Non, je ne crois pas mais un peu de terrain si vous voulez!". Lorsque j'ai demandé à quel prix, la dame m'a répondu qu'il faudrait voir ça avec son mari.

En rentrant à la maison, j'en parle avec Marie et on se dit que ça vaut peut-être le coup de rappeler. Et en effet après de longues discussions où il n'est pas question de parler prix, on arrive à savoir: 10 euros le m². Alors là, ça change tout. Ca n'a rien à voir avec les prix pratiqués par ici (jusqu'à 35-40 euros le m²). On pouvait commencer à rêver... Et le rêve ne faisait que commencer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité