Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paillhaut-jura
paillhaut-jura
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2006

on coule enfin !

ça y est,

  1. les coffrages sont terminés,
  2. le ferraillage est mis en place (tous reliés ensemble par des fils de fer)... Je sais, c'est mieux de les souder ensemble, mais je n'avais pas le courage (ou l'inconscience !) de souder à l'arc les pieds dans l'eau... La tranchée drain fonctionne très bien, mais ça reste quand même très humide !...
  3. Le ferraillage est relié à un fil qui sera relié à la terre (pas la même que la terre de l'électricité)
  4. La ligne de terre électricité est aussi reliée à la terre (un peu plus loin que ce qu'avait fait initialement l''électricien)

Donc, j'ai pu me lancer dans des essais de béton et de bétonnière... (J'ai fait 6 bétonnières et donc 2 sacs de ciment) avant l'arrivée de la pluie... J'en suis donc à 2% de ce que j'avais prévu !...

Le dosage que j'utilise est le suivant (pour les fondations, on utilise du 300 kg/m3, je prends donc 1 volume de ciment pour 3 volumes de gravier sableux... 1 volume pour moi = 1 seau de maçon)

drain_tranch_e   r_sultat_drain_tranch_e   ferraillage_termin_   gros_plan_noeud  ferraille___la_terre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité