Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paillhaut-jura
paillhaut-jura
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2006

1er vrai jour de fondation

Après avoir résolu les problèmes issus de la pluie d'hier soir, j'ai choisi de d'abord perdre du temps pour en gagner par la suite: Je me suis organisé au niveau de l'espace pour faciliter les manip à venir...

  1. La bétonnière est au centre de la maison, bien calée sur une palette (parce que hier, elle était à même le sol et elle est tombée... Pxxxxx ! C'est lourd une bétonnière pleine !!!)
  2. de chaque côté, on trouve une poubelle remplie d'eau et une poubelle remplie de ciment
  3. des planches partent dans la direction où je vais vider ma brouette...

Une fois ça mis en place, le ballet peut commencer: seaux de graviers sableux, ciment, eau ...

Bilan en 6 heures, j'ai fait environ 7 sacs de ciment, c'est à dire 21 bétonnières... Avec ça, les fondations ont avancé d'environ 3m50 / 4m...

Maintenant, il faut que je fasse en fonction de la météo parce que le béton fait hier soir est beaucoup moins beau (lavé par la pluie orageuse d'hier soir) que celui d'aujourd'hui.

premiers_m_tres

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ce fut donc une bonne journée pour vous, continuez comme ça...
Publicité