Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paillhaut-jura
paillhaut-jura
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2006

vide sanitaire ? Bof !

finalement, je ne sais pas encore si on va choisir l'option vide sanitaire...

Il y a quand même deux inconvénients majeurs:

  1. le prix
  2. le fait que ça ajoute le poids de la dalle sur nos fondations (étant donné que le terrain est très argileux mouillé, j'aimerais limiter la masse qui va porter sur les fondations)

Alors je cherche !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
non aucun probleme pour les fondations, c'est juste que des plots, ça consomme moins de béton, et ton v-s est aéré naturellement
N
je comprends tes arguments bobo...<br /> Est-ce que tu as déjà mis ça en place toi ?<br /> Et puis, est-ce si grave d'avoir fait des fondations?<br /> <br /> Par contre il y a un autre souci, c'est que c'est gavé de ferraille que je ne pourrai pas relier à la terre... <br /> <br /> Mais bon, on a encore un peu de temps devant nous pour réfléchir à tout ça!<br /> <br /> En tous cas, merci de ton suivi !
B
justement, le terrain argileux et plus susceptible de bouger suivant le temps, un vide sanitaire sur plot aurait été une idée (absence de fondations) mais c'est surement trop tard, quand au cout, effectivement c'est plus cher, mais peut-être que ça vaut le coup (et le cout)<br /> sinon par rapport au poids, j'aientendu parler de vide sanitaire en structure bois avec barriere d'etancheité... à reflechir...
Publicité