Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paillhaut-jura
paillhaut-jura
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2006

nouvelle journée tranquille

Comme je viens de vous le dire, c'était difficile de redémarrer sur autre chose... Eh bien, ça a été dur aussi aujourd'hui !

N'étant pas passé par la case blog hier soir (Oui, j'entends d'ici les mots de protestation d'Elsa et Cedric qui nous menace encore de changer de blog), j'ai eu du mal à anticiper le travail d'aujourd'hui... Bilan, je me suis retrouvé sur le chantier en ne sachant pas par où commencer (et ça, c'est mauvais signe!) ...

Finalement, après avoir mesuré les dimensions du garage déjà creusé, je me suis aperçu que j'avais oublié les plans du permis de construire à la maison.

Donc, j'ai décider de commencer à rendre plus vivable le chantier pour les filles en commençant à reboucher quelques trous...

J'ai donc mis en place autour des cuves de 1000 litre immergées une sorte de sarcophage en bois (pour que vides, elles ne soit pas écrasées par la pression de la terre sur les côtés), et j'ai commencé à remplir de terre les côtés... Ce n'est pas terminé j'en conviens, mais 25°C à l'ombre dans le Jura, ça n'arrive pas souvent, et dans ces conditions, j'ai un peu de mal à être efficace...

cuves_enterr_es

Publicité
Publicité
Commentaires
N
vous avez raison,... on préfère bien sûr ce temps là! même si on n'est vraiment pas habitués à ça par ici !<br /> En tout cas, c'est vrai que les tranchées sont bien sèches maintenant...
E
Bonsoir, alors comme ça c'est trop dur de bosser avec 25°C à l'ombre! Mais c'est mieux que la pluie...non? Chez nous tout est archi sec, l'herbe est jaune dans le jardin, il n'a pas plu depuis belle lurette et on est à 30° tous les jours! Enfin à part pour celui ou celle qui est à la bétonnière sinon on est dedans pour les enduits alors il fait plus frais.<br /> On a vu les photos de paysage et ça fait envie tout ce vert mais ce ne sera pas pour cet été,désolé, on doit rentrer dans notre maison fin août début septembre et il nous reste du pain sur la planche...<br /> Merci pour vos commentaires sur notre blog.<br /> Bon courage et vive le beau temps!<br /> Cricri et Steph
Publicité