Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paillhaut-jura
paillhaut-jura
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 août 2006

demande de conseil

Hier, on a aussi fait passer entre les hourdis les différents tuyaux: évacuations, aérations, alimentations...

Mais voilà, celà fait des gros trous dans lesquels le béton de la dalle ne manquera pas de tomber si on ne coffre pas...

Avez-vous quelques pistes à nous proposer: ferraillage ou pas, planche soutenue par en-dessous, comment bien jointer autour des différents tuyaux...?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je viens de découvrir votre blog et ca m´intéresse bocou ... surtout le jura ( ou o jura). j´ai en tête l´idée de construire une maison en paille dans les vosges (sénones pour ceux qui connaissent ) et j´étais bien en peine de savoir oú trouver une quantité de bottes importantes pour assurer la livraison...<br /> comment avez vous fait les plans de votre maison ?? vous-même ou par archi ?? la déclivité de votre terrain ?? importante ou pas trop ?? (mon terrain est égalemnt en pente !! (1500m²)<br /> et pour votre permis de construire, déposé en mairie ??quelle réaction ? <br /> je suis dispo en septembre et pourrai éventuellement vous rendre visite sur place (quelques conseils en échange de quelques coups de mains ?)j´habtie en allemagne juste en face de strasbourg, mais veux revenir sur la frrance.<br /> quelques matériaux sont moins chers ici (les sacs de ciment par exemple, ou bien la colle á carrelage .... )si vous avez repérez quelque chose pour votre construction , passez moi un mail et je regarderai les tarifs par chez moi. parfois des écarts de prix jusqu´a 20 %.<br /> bon courage à vous je continuerai á regarder comment ca avance.<br /> ca donne de l´énergie et confiance pour mes projets.<br /> amicalement <br /> hugues.
N
merci aux donneurs de conseils et aux aimables qui se proposent pour le coup de main...<br /> Je dis oui, d'accord aux deux...
G
Bonjour les empailleurs,<br /> <br /> Ca y est, on est revenu dans le Haut-Jura. Difficile de donner des conseils à distance, nous on avait coffré tous les trous... Vous coulez quand ? Mercredi ? Dites-moi, je suis disponible pour vous aider à tirer le béton.<br /> A bientôt.<br /> <br /> Gilles
S
Je me sens un peu merdeuse de vous envoyer ce petit message avant de partir en vacances. Mais bon ,je pense bien à vous et vous souhaite plein de courage et de bonne humeur.C'est drôle comme les choses que l'on pense négative peuvent se révèler positives garagiste compris.Je vous note le num de tel de michel quarto le copain de ma soeur(il est maçon) pour vos soucis du jour.Je vous embrasse.Sophie<br /> 06 08 90 73 49 ou 03 81 58 65 42
S
Je me sens un peu merdeuse de vous envoyer ce petit message avant de partir en vacances. Mais bon ,je pense bien à vous et vous souhaite plein de courage et de bonne humeur.C'est drôle comme les choses que l'on pense négative peuvent se révèler positives garagiste compris.Je vous note le num de tel de michel quarto le copain de ma soeur(il est maçon) pour vos soucis du jour.Je vous embrasse.Sophie<br /> 06 08 90 73 49 ou 03 81 58 65 42
Publicité