Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paillhaut-jura
paillhaut-jura
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2007

Donne gros panneau solaire...

Xavier, un oncle de Marie donne (à qui vient le chercher sur place) un gros panneau solaire de dimensions 2x 2m (minimum !!!).

Ce n'en n'est pas un comme ceux qu'on voit sur les toits:

  • il est monté sur chassis dans le jardin,
  • c'est un seul gros bloc,
  • il est pas noir mais brillant parce que c'est des lames de métal qui chauffent le liquide caloporteur
  • il est assez épais parce que les lames de métal ne sont pas à plat, mais de biais,
  • le liquide caloporteur est envoyé dans la maison et la chaleur est propulsée par l'intermédiaire d'un ventilo,
  • il était installé dans une maison d'architecte. Donc à mon avis, ça devait être super efficace à l'époque...

Si ça vous intéresse, l'engin est à Quingey (à côté de Besançon). Il faut prévoir beaucoup de bras et un camion plateau (ça j'connais pas, mais c'est Xavier qui m'a dit ça !!!)...

J'vais demander à Xavier s'il peut m'envoyer une photo...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité