27 septembre 2007

l'électricien ...

a terminé son job... En attendant la venue du consuel!Il nous a tiré un câble plus important qu'il a fait passer chez la voisine... Mais au moins, comme ça, plus de poteau provisoire, et plus de fil de rallonge qui traverse la route !!!Et quel plaisir de pouvoir appuyer sur un bouton et d'avoir l'éclairage normal dans sa maison !!!
Posté par marie_norbert à 13:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juillet 2007

mise en place d'un poteau électrique

Et ce pour éviter que les voitures, tracteurs et autres camions passent encore sur le câble qui traverse la route et le détériore ... (cela va être utile au mois d'aout si on demande à l'électricien de nous brancher l'électricité maison sur le coffret chantier !)
Posté par marie_norbert à 22:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2007

l'électricien est passé ... (bis)

et en plus, il travaille de bonne heure !!! Pour un lundi matin, j'arrive tranquille vers 10 heures et lui, il était en train de débrancher parce qu'il avait fini et qu'il partait... Efficace !!!!
Posté par marie_norbert à 22:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 avril 2007

comme prévu

j'ai mis en place les boîtiers des prises électriques (30 cm du sol fini), et les boîtiers des interrupteurs (1m20 du sol fini)... L'electricien peut passer pour mettre en place les gaines...
Posté par marie_norbert à 15:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mars 2007

l'électricien est passé ...

pour répondre à mes questions pour le positionnement des boitiers... Réponses: prises à 30 cm du sol interrupteurs à 1m20 Sinon, c'est OK, donc, on va pouvoir avancer sur les ossatures des cloisons 1er étage !
Posté par marie_norbert à 20:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 janvier 2007

les câbles sont passés

l'électricien a provisoirement terminé son boulot. Il a en effet passé les câbles dans les murs de briques, au sol, et sur le plancher du 1er étage... Comme prévu les câbles des prises électriques sont en fils blindés... Et les fils de luminaires seront connectés à des interrupteurs de champs (qui se déconnectent lorsque plus aucune lumière du circuit est allumée).
Posté par marie_norbert à 13:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 octobre 2006

Avis de l'électricien

J'ai appelé l'électricien... Il m'a dit qu'il pouvait intervenir dans une quinzaine de jours... En attendant, il faut que je monte les cloisons. Lui, il viendra poser les câbles au sol (je peux aussi prévoir de poser les tuyaux de plomberie)... Il faudra ensuite que je les recouvre de sable (ou de béton). Au-dessus, seront posées les isolations de dalle, au-dessus desquelles seront posés les tuyaux de PER pour le chauffage qui seront enrobés dans la chape... Ouf !
Posté par marie_norbert à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]