25 janvier 2008

on dégraffe et on ragraffe

Mécontents du rendu de la canisse au plafond (scotch orange visible...), on commence à démonter la canisse pour masquer le scotch orange avec du papier craft... Ensuite, on vissera une petite planchette sous la solive pour plaquer la canisse sur toute la longueur... Mais on va prendre notre temps ! (la transju n'est pas encore passée ...)
Posté par marie_norbert à 08:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 juillet 2007

le p'tit récap isolation

La structure est la suivante: pour les rampants de toiture : des solives de 5x20 espacées d'environ 50 cm sur une longueur de 4m30... mais la véranda est également isolée... Soit les mêmes solives sur une longueur d'environ 3 m... et le cellier et l'entrée sont aussi isolés pour qu'il ne fasse pas trop froid dans la chambre des filles: solives de 6x20 avec à peu près le même espace entre chaque solive... Donc pour chacune de ces isolations, nous avons 20 cm d'épaisseur d'isolant (distance entre la volige/pare-pluie et le... [Lire la suite]
Posté par marie_norbert à 22:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 juillet 2007

après l'isolation...

... Il faut quelques fois ranger beaucoup plus que prévu ! C'est un compartiment à ouate de cellulose dans l'entrée qui a éclaté !!! C'est fou la quantité de ouate de cellulose que ça fait au sol !!! Y en a partout !
Posté par marie_norbert à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 juillet 2007

après l'isolation...

... il faut ranger ! Et là aussi il y a du boulot... Mais on y arrive !
Posté par marie_norbert à 19:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 juillet 2007

après l'isolation...

... il faut reboucher les trous qui servaient à faire passer le tuyau... Il faut aussi terminer la pose de la canisse et ça, c'est fastidieux !!! (couper les brins 2 à 2 avec la tenaille...) Mais ça y est, c'est terminé !
Posté par marie_norbert à 19:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juillet 2007

isolation terminée

Ca y est, c'est fait ! La journée n'avait pas trop bien commencée... Vers midi, j'avais entrepris de commencer tout seul, mais c'était un peu galère: bourrage de la machine montée à l'echelle insufflage (10 à 15 sec) absence de ouate dans le tuyau (juste air pulsé) arrêt de la machine descente à l'echelle bourrage de la machine... Heureusement 3 zorros sont arrivés: Marco, Eliane et LoïcTout d'abord, nous avons transporté la machine à l'intérieur de la maison. Ensuite, nous nous sommes organisés et... [Lire la suite]
Posté par marie_norbert à 21:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 juillet 2007

le combat n'a pas eu lieu...

...faute de combattant ! Je me suis retrouvé seul... Alors pour se débattre avec la machine, la ouate et les tuyaux, c'est compliqué !!! Espérons qu'aujourd'hui, ça ira mieux !!!
Posté par marie_norbert à 07:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juillet 2007

C'est parti !

La grosse journée d'isolation va commencer... La machine à insuffler et la ouate de cellulose sont dans la maison... Les conseils de Epouvanpaille sont intégrés/digérés... Bref, tout est prêt !Marie profite du camion pour aller chercher la cuisine, la sdb, et l'entrée avec Marco.
Posté par marie_norbert à 07:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 juillet 2007

APPEL

Si la ouate de cellulose vous intéresse... Venez voir samedi et dimanche... On a besoin d'un coup de main !!
Posté par marie_norbert à 21:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 juillet 2007

fin de canisse

Toujours avec Marie, on a terminé la mise en place de la canisse (du moins les gros morceaux difficilement manipulables seul...)
Posté par marie_norbert à 21:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]