Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paillhaut-jura
paillhaut-jura
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2006

petite histoire ordinaire fin

Parallèlement à la réalisation du dossier de permis de construire, il a fallu s'occuper du dossier pour la banque. En effet, nous avons un apport personnel très faible, et nous ne pouvions malheureusement pas partir en autofinancement... Nous avons donc dû faire appel à des banques pour un prêt immobilier. Si toutes ne nous ont pas pris au sérieux, deux ont semblé intéressées par notre projet. Mais notre démarche étant plutôt originale, il a fallu fournir des devis pour tout ce que nous allions faire ou faire faire comme travaux.

Pour cela, il a fallu mentalement faire le chantier une première fois: qu'est-ce que je fais en premier,... , ensuite, ..., etc... pour faire le bilan de tout ce dont nous aurions besoin (devis artisans compris). Finalement, nous arrivons à la somme de 114 000 euros.

Marie s'est très bien occupée de la relation avec les banques dont je ne comprends pas toujours le discours et le vocabulaire. Malgré tout ce temps passé, la commission chargée d'étudier notre dossier a refusé son cautionnement pour cause de prix trop faible au m² et de dossier pas assez préparé... C'est ce dernier argument qui est le plus ridicule. Ca fait tout de même depuis septembre que nous travaillons dessus! Par contre, pour ce qui est du prix, on s'est dit que pour les suivants (c'est à dire peut-être vous), on va leur envoyer les factures et les photos pour leur montrer que c'est possible... Donc, on a dû passer par l'hypothèque qui coûte quand même beaucoup plus cher ! ... Mais ça y est, on a signé hier avec la banque. Les propriétaires du terrain vont enfin pouvoir être payés. Merci à eux pour leur patience exemplaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité