Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paillhaut-jura
paillhaut-jura
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 août 2006

ferraillage terminé

Hier avec Marie, on terminé la mise en place des treillis soudés. On les a tous reliés entre eux (comme le reste de la ferraille) et on les a reliés à la terre.

ferraillage_bout treillis_sur_lev_

Ensuite, pour que le treillis soit bien pris dans le béton, on l'a surélevé  avec des petits bouts de polystyrène.

Pour le ferraillage avant le treillis soudé: chaque poutrelle est reliée avec sa voisine et avec celle qui se trouve en face d'elle. On arrive donc à un bloc de ferraille très compact qui va reposer sur le soubassement comme un couvercle ...


Le coffrage de la véranda a aussi été terminé hier avec l'aide de Marie... (J'ai cloué les planches dans les joints de parpaings avec des gros clous de 140mm, et j'ai étayé sur le côté pour empêcher que ça ne céde sous la pression du béton de mercredi ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
non, on n'a pas soudé chaque fil puisqu'on partait du principe que chaque plaque était une entité... On reliait à peu près 4 fois dans la longueur et 3 fois dans la largeur... <br /> <br /> Pour ce qui est du cuivre, on a juste noué à un endroit (pas de soudure à l'étain) et on l'a mis à la terre...<br /> <br /> Il semblerait que ce soit suffisant puisqu'un géobiologue est passé et était étonné de voir que les noeuds de Hartmann étaient peu modifiés à l'intérieur de la maison...
C
Avez-vous soudé chaque fil des treillis ? Avec quel diamètre de fil de cuivre pour entourer le tout ? Soudure à l'étain, ça suffit ?
Publicité