Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paillhaut-jura
paillhaut-jura
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2006

solives de plancher finies

voilà, c'est fait...

J'ai terminé de poser les solives de plancher.

J'ai aussi réalisé le chevêtre d'escalier (j'ai un peu peur parce que ça me paraît un peu petit... Et j'ai peur de ne pouvoir faire monter les meubles par cet escalier futur... )

solives_sans_chev_tre contre_plong_ chev_tre_d_escalier solives_plancher_compl_tes

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quand le plancher sera mis et les murs faits, ça paraît déjà plus proportionné que quand l'ossature est à nu, on se rend alors mieux compte des volumes.
N
en fait, la partie théorique est déjà faite puisque pour commander le devis du sur mesure au début (qu'on a abandonné parce que c'est quand même 3400 euros), j'avais fait un plan super prècis avec le giron, la hauteur et tout et tout...<br /> Disons qu'après, ce qui est impressionnant, c'est de voir in situ le peu de place que ça représente au niveau du chevêtre... Et de se dire que ça doit rentrer là-dedans !
N
en fait, la partie théorique est déjà faite puisque pour commander le devis du sur mesure au début (qu'on a abandonné parce que c'est quand même 3400 euros), j'avais fait un plan super prècis avec le giron, la hauteur et tout et tout...<br /> Disons qu'après, ce qui est impressionnant, c'est de voir in situ le peu de place que ça représente au niveau du chevêtre... Et de se dire que ça doit rentrer là-dedans !
E
1/4 tournant ou deux peu importe il faut quand même calculer du nombre de marches de leur profondeur et leur hauteur en fonction de la hauteur à monter histoire d'avoir une ouverture de chevêtre suffisante. Après, plus ça tourne et moins c'est simple pour monter les meubles...entre autre!(mais un meuble ça se démonte...).Ensuite, avant la réalisation c'est bien de dessiner.<br /> Bon calculs.<br /> Cricri
N
En fait, on a prévu de faire un escalier 2 quart tournant... Je sais ! vous allez dire "dans quoi vous vous êtes embarqués ?", mais c'était une solution pour prendre le moins de place possible en bas et en haut...
Publicité