Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paillhaut-jura
paillhaut-jura
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2006

pas en panne !

Après une journée de repos (pour moi et pour ma petite Zoé qui terminait sa première semaine d'école un peu fatiguée...), je suis retourné sur le chantier aujourd'hui...

J'ai bien avancé:

  1. j'ai terminé le plancher du 1er étage                                                                           plancher_fini
  2. j'ai taillé et monté au 1er étage les 3 morceaux de panne faîtière (c'était bien lourd !)
  3. j'ai aligné les 3 morceaux pour éventuellement marquer au cordeau traceur la poutre idéale (que j'aurai ensuite taillé au ciseau à bois aux emplacements des solives)
  4. j'ai pu constater que les poutres n'étaient pas courbes... Elles étaient donc déjà parfaites... Ce qui m'a évité une bonne quantité de travail (pas facile de tendre le cordex quand on est tout seul !)alignement_de_pannes
  5. j'ai tracé les premiers emplacements de solives (débord de toit + épaisseur de la botte) sans me tromper cette fois !
  6. j'ai calculé les espacements entre 2 solives et je les ai tracé.
  7. j'ai monté les pannes faîtières sur leurs emplacements respectifs...                            guide_panne_fa_ti_re encore_un_petit_effort__ sans_guide_panne_fa_ti_re panne_fa_ti_re_en_place
  8. j'ai taillé les triangulations du rez de chaussée et j'ai mis en place celles que je pouvais (manque de tire fond pour les autres...)                                                                                           triangulation_SO
  9. j'ai taillé et monté les pannes sablières qui sont clouées sur les poteaux                                        panne_fa_ti_re_et_pannes_sabli_res_en_place

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Est-ce que c'est vraiment la flemme qui t'a empêché de dérouler tes 80 m de câble ou est-ce l'absence de bobino ? <br /> Il faut vite que l'on revienne vous voir : ça avance à toute vitgesse !<br /> Bisous.<br /> Annette et Pierrot.
M
Ok, à la vitesse où ça avance, j' apporte la touche finale le mois prochain : Le "paillasson" <br /> Non ce n'est pas une botte de paille musicale mais un rectangle d'une soixantaine de centimètres sur 40, composé exclusivement de fibres végétales relativement délicat à mettre en place et qui, j'en suis sûr, sera en parfaite harmonie avec l'ensemble de l'oeuvre et qui en plus évitera de décrotter ses chaussures et autres sabots sur les murs non prévus à cet effet.<br /> <br /> Au fait, promis ce matin j'viens t'aider... quoi il est déjà 10 heures, bon ben promis demain je viens.
Publicité