Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paillhaut-jura
paillhaut-jura
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2006

c'est parti !

Ca y est, on a commencé hier la pose des solives sur les pannes de la maison...

4_sur_23

J'y allais un peu à reculons parce que vu la tête des pannes sablières (un tout petit 6x20 qui fléchissait sous le poids des solives !), je me suis demandé ce que ça ferait avec notre bonne vieille neige... Il fallait que j'appelle notre concepteur de charpente pour lui parler de mes craintes (avant qu'il me fasse tout démonter pour mettre des pannes sablières plus épaisses...).

Je l'ai appelé et il m'a bien rassuré... C'est normal que ça fléchisse si je mets le toit avant la structure du mur de paille (montants en bois qui vont soutenir la panne sablière tous les mètres !)... Si je veux monter le toit avant (je lui ai dis que je voulais ça après le mois d'août qu'on avait eu) il faut juste que je mette des étais pour soutenir la panne pour qu'elle ne fléchisse pas...

Ce sera fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aujourd'hui, "paillette": Element de finition qui se commande par milliers ou qui se taille dans les chutes de brins de paille pour les auto-constructeurs. (saine occupation pour passer l'hiver)<br /> "Recouverte de toutes ces paillettes, notre maison va briller de mille feux" (pour le feu, c'est une image)<br /> <br /> Au fait, promis aujourd'hui j'viens t'aider...quoi !, on est déjà demain, bon ben promis après-demain je viens.
S
Bonjour Marie et Norbert!<br /> (et aux autres affitionnés de la paille).<br /> je m'intéresse depuis quelques semaine a votre blog et donc a la construction en paille.Il doit faloir une sacré dose de courage pour s'attquer a un chantier pareil.Il me plairait beaucoup de me retirer dans votre région et de monter mon home souit'home.Mais ce n'est pas pour l'immédiat,en + actuellement je travaille à Cambrai(59) et c pas évident de trouver des chantiers pour voir et aider.En attendant je vous souhaite une bonne réussite dans votre entreprise et qui sait peut-être à un de ses jours.<br /> Christian.
Publicité