Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paillhaut-jura
paillhaut-jura
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2006

pare-pluie sud

belle journée bien ensoleillée... (quelques coups de soleil qui nous ont manqué au mois d'août !)

Après avoir écopé comme il se doit les 3 cm d'eau dans la véranda (suites des pluies de dimanche) avec un seau de maçon, j'ai entrepris la pose du pare-pluie...

Eh bien, ce n'est pas évident tout seul, ..., il faut bien s'organiser.

Finalement, j'y suis arrivé et le pan sud est terminé (plus 2 longueurs juste agrafées sur le pan nord)...

d_but_pan_sud pan_sud

Je tiens à rassurer les aficionados (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça !) de la toiture, ..., les lattes horizontales que vous voyez ne sont pas les lattes des tuiles (heureusement me direz-vous vu les espacements anarchiques ...). En fait elles ont deux buts:

  1. protéger le pare-pluie parce que c'est un papier assez fin et fragile...
  2. me protéger moi d'une troisième perte d'adhérence de l'après-midi (les deux premières ont eu lieu sur le pan nord en fin de matinée quand le soleil ne donnait dessus et que le pan était encore humide... Perte d'adhérence sans gravité Marjolaine puisque j'avais une corde et que j'ai réussi à me rattraper à un liteau qui se trouvait au-dessus de moi...

Demain, j'attaque le pan nord...


J'ai quelques difficultés à me connecter en ce moment donc pas de panique si pas de nouvelles...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité