Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paillhaut-jura
paillhaut-jura
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2006

où j'en suis ?

En fait, en ce moment, je ne fais rien de très voyant...

  • je suis bloqué côté plomberie parce que je cherche dans les connaissances proches du matos ou une combine pour cintrer du tuyau cuivre 16x18 (la cintreuse coûte 130 euros ! pour 5 coudes, ça fait cher !)... Donc si vous avez des pistes ...
  • j'avance un peu la paille mais comme c'est les finitions (partie sous la panne sablière, partie en pignon...), il y a beaucoup de découpes, il faut presser avec le cric... Donc, ça n'avance pas trop !
  • je profite du très beau temps actuel pour m'occuper un peu des extérieurs et ranger un peu (bois, paille qui traîne...etc...)
  • j'attends la venue de l'électricien et celle de l'installateur du poêle...
Publicité
Publicité
Commentaires
H
salut norbert.<br /> je ne suis pas plombier mais j´ai déja pratiqué ce vieux truc....tu mets du sable dans le tube et tu chauffes á l´endroit oú tu veux faire le coude..c ´est pas trés pro mais ca marche bien. même si c´est pas toujours trés joli...tout le monde n´a pas un cap de ferronnier dans la poche..<br /> vas-y avec doigté et bonne chance (tu peux te faire la main sur quelques chutes ??)<br /> @ +<br /> hugues
B
achète 5 coudes déjà cintrés et tu les soudes, sinon fais-toi pote avec un plombier, ça marche...
E
Salut Norbert et Marie, je pense que si vous allez voir un plombier en lui demandant de vous prêter une ceintreuse ou en amenant les tubes que vous avez à ceintrer ça peut le faire. Mais les soudures dans la dalle ça c'est pas cool du tout!!!
B
achète 5 coudes déjà cintrés et tu les soudes, sinon fais-toi pote avec un plombier, ça marche...
Publicité